Psychophonie

Dans les années 1960, Marie-Louise Aucher, musicienne et cantatrice, découvre les correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain.



Catégories :

Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : pagesperso-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La psychophonie est une démarche auto-expérimentale d'harmonie physique et ... six grands axes définis par le Collège de Psychophonie Marie-Louise AUCHER :.... Par l'éducation de la main, de la voix, de l'oreille et du mouvement on... (source : colorine.unblog)
  • en psychophonie est à la fois un but et un moyen.... Prendre confiance en sa voix aide le plus fréquemment à reprendre confiance en soi. Les liens se... (source : accompagnerlavie)
  • Trouver sa Voie par la Voix La Psychophonie est une approche dynamique du corps intrument autorise chacun de libérer ses tensions, d'exprimer ses... (source : centrepsychophonieheliogramme)

Dans les années 1960, Marie-Louise Aucher (1908-1994), musicienne et cantatrice, découvre les correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain.

Elle établit une échelle des sons qui rejoint certains points énergétiques de la Médecine Respectant les traditions Chinoise.

Encouragée par des chercheurs et des médecins, elle fonde alors la Psychophonie, démarche novatrice dans l'enseignement de la pose de voix.

Les grands axes

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychophonie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu