Naikan

Naikan est une méthode de réflexion sur soi développée par Yoshimoto Ishin, un adepte du Jōdo shinshū, une école bouddhiste au Japon.



Catégories :

Développement personnel - Spiritualité autres

Recherche sur Google Images :


Source image : www.todoinstitute.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Souhaitant rendre une telle introspection disponible à d'autres, il a développé Naikan comme méthode qui pourrait plus largementêtre pratiquée.... (source : encyclopediefrancaise)

Naikan (??, littéralement «regard interne» ou «introspection») est une méthode de réflexion sur soi développée par Yoshimoto Ishin (1916-1988), un adepte du Jōdo shinshū, une école bouddhiste au Japon.

Principes

Les séances sont d'une durée de 15h30 par jour.

Utilisation

La méthode est développée en particulier au Japon. Elle est surtout utilisée pour aider des dépendants à l'alcool ou autres drogues à se sevrer.

La méthode Naïkan a fait l'objet d'évaluation cliniques de son efficacité (voir http ://naikan. onlc. fr/index. php?page=4).

Liens

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Naikan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu