Monoïdéisme

Le monoïdéisme est une théorie sur l'hypnose. En 1841, James Braid, chirurgien écossais, pose les bases scientifiques de ce qu'il va appeler : «l'Hypnose».



Catégories :

Hypnose - Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.zwatla.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Institut de nouvelle hypnose et de psychosomatique fondé par le Dr Eric Mairlot.... le monoïdéisme qui est un état de concentration sur une seule idée. La technique de BRAID consistait à centraliser sa concentration sur un objet... (source : nouvellehypnose)
  • James Braid, inventeur du mot hypnose (1795-1860) (et du monoïdéisme), rejette la théorie du magnétisme, et parle d'hypnotisme, expliquant l'état de transe... (source : asiaflash)

Le monoïdéisme est une théorie sur l'hypnose. En 1841, James Braid, chirurgien écossais, pose les bases scientifiques de ce qu'il va appeler : «l'Hypnose». L'hypnose étant officiellement née, il crée dans la foulée la notion de monoïdéisme : selon Braid la transe hypnotique survient quand le patient est concentré sur une seule et unique idée.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mono%C3%AFd%C3%A9isme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu