Méthode Silva

La méthode Silva a été développée par José Silva dans les années 1960 comme un outil commercial pour promouvoir le contrôle mental aux particuliers ainsi qu'aux entreprises.



Catégories :

Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : www.silva-meth.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Son succès fut tel qu'elle se répandit rapidement aux États -unis et ensuite, ... physique et mentale, nous atteignons le niveau des ondes alpha, ... (source : selfway)

La méthode Silva (anciennement Silva Mind Control) a été développée par José Silva dans les années 1960 comme un outil commercial pour promouvoir le contrôle mental aux particuliers ainsi qu'aux entreprises. Cette méthode est distribuée dans une centaine de pays et compte plusieurs millions de "diplômés". Elle est diffusée par des ouvrages et en séminaires de formation, donnés par de nombreux instructeurs.

Son objectif déclaré est de permettre aux individus de perfectionner le contrôle de leurs facultés mentales et psychiques. Ses bases théoriques sont l'étude des ondes produites par le cerveau. En effet, il y a plusieurs catégories d'ondes, correspondant à plusieurs états du cerveau (voir électro-encéphalogramme)  :

Cette méthode fait partie des mouvements examinés dans les rapports parlementaires sur les sectes de 1995 et 1999.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Silva.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu