Manuel du guerrier de la lumière

Manuel du guerrier de la lumière est un ouvrage rédigé par l'écrivain brésilien Paulo Cœlho, publié en 1997.



Catégories :

Roman brésilien - Paulo Coelho - Roman paru en 1997 - Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : www.decitre.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Depuis la parution de L'Alchimiste, Paulo Cœlho fait partie des auteurs les plus... le Manuel du Guerrier de la Lumière est particulièrement agréable à lire et laisse... (source : ascome01.chez-alice)
  • Paulo Cœlho est né au Brésil en 1947. Il a exploré de nombreuses voies... le Manuel du Guerrier de la Lumière est particulièrement agréable à lire et laisse... (source : fervalaka.free)
  • Paulo Cœlho. Année de publication :... Manuel du Guerrier de la Lumière est en vente sur eBay, dans la catégorie Livres, BD, Revues, Romans, Littérature, ... (source : cgi.ebay)

Manuel du guerrier de la lumière (Titre original : Manual do Guerreiro da Luz) est un ouvrage rédigé par l'écrivain brésilien Paulo Cœlho, publié en 1997.

Paulo Cœlho a intialement publié dans un journal brésilien de courtes chroniques centrées autour des «guerriers de la lumière» et il les a ensuite rassemblées dans un ouvrage précédé d'un court texte introduisant le recueil.

Synopsis

Il ne s'agit pas d'une histoire au sens conventionnel, mais d'un ensemble de textes courts présentant une philosophie de vie, prenant ses sources dans le Tao, la Bible ou le Talmud. On retrouve aussi ici le principe de la légende personnelle déjà développée dans L'Alchimiste.

Citations

- Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.» (Paulo Cœlho, Manuel du guerrier de la lumière)



Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_du_guerrier_de_la_lumi%C3%A8re.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu