Les sept habitudes des gens efficaces

The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les sept habitudes des gens efficaces publié en 1989, est un ouvrage de développement personnel rédigé par Stephen R.



Catégories :

Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : www.amazon.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • documentation de référence sur Les sept habitudes des gens efficaces... The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les sept habitudes des gens efficaces... Victoires privées : Ici, Covey présente les trois premières habitudes... (source : dictionnaire.sensagent)
  • les sept habitudes des gens efficaces stephen covey · changez de vie en 7 jours : les 7 étapes clés pour maîtriser votre mental changer votre attitude... (source : scribd)
  • Pour en savoir plus sur les autres habitudes des gens qui réussissent, ... Une gestion du temps efficace avec l'accélérateur de performance... de la gestion de temps Stephen Covey est l'auteur de "7 Habits of Highly Effective People", ... (source : gestiondutemps)

The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les sept habitudes des gens efficaces publié en 1989, est un ouvrage de développement personnel rédigé par Stephen R. Covey. Vendu à plus de 15 millions de d'exemplaires (2004) dans 38 langues. Le livre énumère sept principes qui, si établis comme habitudes, sont censés aider une personne à gérer efficacement son quotidien et ses projets dans l'ensemble des aspects de son existence : professionnel, mais également familial et civique. Selon Covey, cela demande principalement le respect de quelques principes universels et d'ailleurs intemporels.

Cette approche voisine de celle trouvée dans des manuels de psychologie pratique (Dale Carnegie, Aubanel, Marcelle Auclair, Institut Pelman... ) se veut cependant associée à des supports techniques concrets, surtout l'usages de feuilles de route et de bilans rédigés synthétiques.

Covey a aussi rédigé un certain nombre de suites et autres ouvrages dérivés, tels que Power of the Seven Habits; Seven Habits of Highly Effective Families; et Beyond the Seven Habits. Une suite de The Seven Habits est The 8th Habit : From Effectiveness to Greatness publié en 2004, ISBN 0684846659.

Il existe des versions audio (cassettes, par exemple)

Une approche basée sur des principes

Le livre s'organise autour de quatre sections.

À la différence d'autres livres dédiés à la gestion de ses activités, Covey n'hesite pas à parler du rôle des valeurs et de leur mise en pratique pour atteindre un véritable équilibre personnel. En opposition à énormément d'ouvrages traitant des valeurs aux États-Unis, il indique pourquoi ces valeurs peuvent idéalement exister dans un contexte autre que religieux si besoin.

Les sept habitudes

Un chapitre est consacré à chacune des habitudes, qui sont représentées par les impératifs suivants :

Critiques des sept habitudes

Le livre a été critiqué comme sur-intellectualisant la philosophie de la gestion. D'autres critiques contestent la pertinence de ces concepts (première édition en 1989) dans notre monde en évolution rapide. Cependant Covey persiste à dire que ces habitudes demeurent principales, dans la mesure où il pense que ces concepts sont universels et intemporels. Cet ouvrage a eu une importante influence et il est habituel de retrouver certains des concepts de Covey dans d'autres ouvrages de développement personnel.

Littérature connexe

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_sept_habitudes_des_gens_efficaces.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu