Kenpo jujutsu

«Le kenpo-jujutsu est une discipline de développement physique et mental, doublé d'une méthode de self-défense efficace.



Catégories :

Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : static.blogstorage.hi-pi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Ryu Kyu Kempo est un Art martial qui combine les dispositifs Japonais de la Main (TE) et .... leur bagage technique avec une méthode pratique de self- défense.... En France, trois méthodes de Ju-Jitsu sont en train de prendre le pas sur ... (source : kangaeru)

«Le kenpo-jujutsu est une discipline de développement physique et mental, doublé d'une méthode de self-défense efficace. Le kenpo-jujutsu combine les techniques dures de percutions aux techniques souples de projections et de contrôles issues des arts martiaux japonais et okinawaiens. La transmission technique s'effectue essentiellement par le biais des katas et des applications pratiques dans diverses situations de combat et de self défense.»
    — Guy Pæshuys Directeur technique FKJA


Description de la méthode

le Go-ho (méthode dure) regroupe les techniques de défense ou de frappes. La compréhension des bases du Goho implique une grande implication qui va au-delà du simple apprentissage des techniques de blocages, de coups de poing ou de coups de pied. Une idéale application de ces techniques est synonyme d'une connaissance approfondie des points vulnérables du corps humains (Kyusho), de la juste utilisation de ses armes natuelles, de la maitrise à la fois de la distance (Maai) et de la cadence (Hyoshi).

le Ju-ho (méthode souple) - regroupe les techniques conçues pour riposter à l'attaque d'un agresseur au moyen de clés (kansetsu waza), d'étranglements (shime-waza), de projetions (nage-waza) ou d'immobilisations (osæ-waza).

Par ces définitions, vous pouvez ressentir les différences entre Goho et Juho. Cependant, quand un certain niveau de technicité est atteint, Goho et Juho se rejoignent pour devenir un ensemble unique de techniques pouvant etre appliquées debout ou au sol.

le Goshin-ho (les applications de defense personnelle) regroupe la totalité des applications techniques (Goho et Juho) aux situations de combat et d'auto-défense. La pratique de la self défense répond au besoin le plus élémentaire de la préservation. Ce dernier est naturel même si notre société nous le fait un petit peu oublié actuellement.

A un certain niveau d'apprentissage, les techniques de points de pression (Kyusho) seront abordées dans l'objectif martial (Sappo) ou curatif (Kappo ou Seiho).

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenpo_jujutsu.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu