Jean-Luc Tourenne

Jean-Luc Tourenne, né à Toulouse en 1966 est un psychanalyste, hypnothérapeute et écrivain français.



Catégories :

Psychothérapeute - Hypnose - Développement personnel - Écrivain français du XXe siècle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.somnifere.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Je suis Jean - Luc Tourenne, psychanalyste et hypnothérapeute. J'ai créé ces séances sur CD à la demande de ceux, qui ne... - (Hypnose). Sujets connexes... (source : 7fr)
  • L'Hypnothérapie est basée sur l'hypnose thérapeutique..... Elle connaît un franc succès grâce à son taux d'efficacité élevé. Jean Luc tourenne... (source : france-hypnose)

Jean-Luc Tourenne, né à Toulouse en 1966 est un psychanalyste, hypnothérapeute et écrivain français.

Biographie

Il est psychanalyste d'inspiration freudienne, élève de Serge Lebovici rencontré lors d'un voyage en Roumanie, il est aussi psychothérapeute et hypnothérapeute. Jean-Luc Tourenne a exercé à New York ainsi qu'à Saint-Pétersbourg (Russie), avant de pratiquer à nouveau en France, à Paris, où il a été dans les années 1990 l'un des premiers à réintroduire l'hypnose thérapeutique en France auprès du grand public, en créant un courant dit de l"Hypnose Européenne".

Sa pratique mais aussi ses formations en hypnose thérapeutique et hypnothérapie sont reconnues en France comme à l'étranger (États-Unis, Canada, Belgique, Suisse, Russie, Chine, etc... ).

Écrivain, il est l'auteur de l'unique biographie (romancée) francophone du roi Zog Ier d'Albanie, d'un ouvrage de vulgarisation scientifique sur l'hypnose et d'un essai sociologique sur les abus du développement de l'emploi intérimaire et précaire en France.

Bibliographie

Liens externes

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Tourenne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu