Henri Beaunis

Henri Etienne Beaunis est un physiologiste et psychologue français, membre de l'École hypnologique de Nancy, réputé pour ses travaux sur l'hypnose.



Catégories :

Psychothérapeute - Naissance en 1830 - Décès en 1921 - Hypnose - Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : www.baillement.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Henri Beaunis Henri Etienne Beaunis is a physiologist and psychological French, member of the École of Nancy, known for its work on the Hypnose. (source : ilab)

Henri Etienne Beaunis (1830-1921) est un physiologiste et psychologue français, membre de l'École hypnologique de Nancy, réputé pour ses travaux sur l'hypnose.

En 1870, Beaunis quitte Strasbourg pour Nancy où il se joint à Ambroise-Auguste Liébeault, Hippolyte Bernheim et Jules Liégeois pour défendre les thèses de l'École de Nancy contre celles de l'École de la Salpêtrière de Jean Martin Charcot.

En 1889, Beaunis fonde à la Sorbonne le premier laboratoire de psychologie français et , en 1894, fonde avec Alfred Binet la revue L'année psychologique.

Œuvres

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Beaunis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu