Fenêtre de Johari

La fenêtre de Johari est une méthode de représentation de la communication entre deux entités. Elle a été créée par Joseph Luft et Harrington Ingram en 1960.



Catégories :

Psychologie sociale - Développement personnel

Recherche sur Google Images :


Source image : www.keyros.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La fenêtre de JOHARI est représentée par un tableau constitué de 4 quadrants (aire... La zone ouverte : "Ce qui est connu de soi et des autres".... (source : keyros)
  • Mais dans un premier temps, la fenêtre de Johari, est un modèle de commnunication créé par Jœ Luft... L'objectif tout simple est pour vous, d'augmenter cette zone, ... (source : hexalto)
  • Format de fichier : Rich Text Format - m Familiarisez-vous avec la fenêtre de JOHARI, la Tuyère d'avion et les .... 8. votre contribution à l'interprétation de la fenêtre de JOHARI est importante.... Chaque zone (fenêtre) du tableau représente le niveau de connaissance que... (source : afro.who)

La fenêtre de Johari est une méthode de représentation de la communication entre deux entités. Elle a été créée par Joseph Luft et Harrington Ingram en 1960. Le mot "Johari" est d'ailleurs tiré des premières lettres des prénoms de ses inventeurs.

La fenêtre de Johari permet de classer les différentes informations sur une personne :


Représentation de la fenêtre de Johari
zone publique
connu de moi et des autres
zone aveugle
connu uniquement des autres
zone cachée
connu uniquement de moi
zone inconnue
inconnu de moi et des autres

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_de_Johari.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu