André Weitzenhoffer

André M. Weitzenhoffer, né à Paris le 16 janvier 1921 et mort à Reno le 24 février 2005, est un docteur en psychologie franco-américain réputé pour ses travaux sur l'hypnose.



Catégories :

Psychologue américain - Psychologue français - Naissance en 1921 - Décès en 2005 - Hypnose - Développement personnel

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • réputation d'être un intervenant dynamique et efficace...... L'aspect scientifique de l'hypnose avec André Weitzenhoffer, Ghislain Devrœde et autres... (source : ericksonquebec)
  • Andre M. Weitzenhoffer, Ph. D. (1921-2005) by Germain Lavoie. Andre Weitzenhoffer died peacefully at his Reno home on February 24, 2005, with... (source : sceh)

André M. Weitzenhoffer, né à Paris le 16 janvier 1921 et mort à Reno le 24 février 2005, est un docteur en psychologie franco-américain réputé pour ses travaux sur l'hypnose. Il est surtout réputé pour sa collaboration avec Ernest Hilgard dans les années 50 pour l'élaboration d'échelles psychométriques donnant la possibilité la quantification de la suggestibilité hypnotique.

Liens Externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Weitzenhoffer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu